Et oui c’est aujourd’hui la rentrée, et avant de repartir nez dans le guidon en reproduisant peut être les mêmes erreurs que l’année dernière, prenez donc un moment pour faire une introspection de votre communication.

Tout au long de l’année il est rare de prendre le temps de faire un bilan est notamment sur ça communication, pourtant essentielle pour toute entreprise.

En effet saviez vous que , vos nouveaux clients ont été en moyenne en contact avec 11 systèmes d’informations différents concernant votre entreprise, avant de vous contacter.  Médias traditionnels, bouches à oreilles, … mais de plus en plus ces clients vont se renseigner sur internet, sur les réseaux sociaux, les sites d’avis, etc…

C’est ce que Google appele le ZMOT (Zero Moment Of Truth), que je vous invite à décourvrir en vidéo :

Il est donc important de maîtriser un maximum ces sources d’information et de s’assurer de leur cohérence afin quelles emmènent les prospects vers la bonne décision, le choix de votre entreprise.

Depuis combien de temps n’avez vous pas tapé le nom de votre entreprise sur Google ?

Je vous invites aujourd’hui à le faire en vous disant bien que votre client potentiel ne va pas ce contenter du premier résultat. Un fois avoir ouvert l’ensemble des liens de la première page, il est temps de prendre un peu de recul et de se poser la question :

Est ce qui est devant mes yeux correspond a l’image que je veux donner de mon entreprise ?

Un exercice pas très long mais a reproduite le plus régulièrement possible.

Bonne reprise à tous.

 

Menu