Nous avons tous déjà entendu parlé dans notre entourage des personnes ayant essayé Google Adwords, mais qu’es ce que c’est exactement et pour quoi tous le monde n’a pas les mêmes résultats ?

Qu’es ce que Google Adwords ?

Google Adwords permet de diffuser vos annonces textuelles, auprès des internautes qui recherchent des produits ou services équivalents au vôtre sur le moteur de recherche Google. Concrètement vous n’avez peut être jamais attention mais lors d’une recherche sur Google les 4 premiers résultats et les 4 derniers résultats de chaque page sont marqué d’un petit logo « Annonce », c’est ces emplacements qui son dédié au campagne Google Adwords. On peut donc en contrepartie d’une rémunération à Google réserver ces emplacements en fonctions des mots de la recherche, de la zone géographique, etc..

Les résultats des campagnes Google Adwords

Vous l’aurez compris les campagnes Google Adwords permettent de mettre en avant son offre de produit ou service, a des internautes qui justement en train de recherché ce type de produit ou service. Le résultat devrait être a chaque fois au rendez-vous, malheureusement dans les faits ce n’est pas toujours le cas car Google Adwords nécessite certaine compétence pour maitriser le résultat et le cout de ces campagnes.

Comment choisir son prestataire Google Adwords ?

Contrairement a ce que l’on pourrait croire la création d’une campagne Google Adwords ne demande pas de connaissance en programmation informatique, le webmaster ou développeur de votre site internet n’est donc pas forcement la personne a qui il faut confier vos campagnes Google Adwords.

Une campagne Google Adwords comme toute campagne de marketing digitale repose sur 2 compétences :

  • une bonne connaissance des techniques et solutions offertes par la plateforme (dans ce cas Google Adwords)
  • une bonne connaissance du marketing et de votre marché

Comment vérifier les compétences de mon prestataire ?

  • Pour la connaissance des techniques Google Adwords cela est relativement simple car il existe une certification Google Adwords. Ce certificat est remis au personne ayant réussi différent examen proposé par Google et est à renouveler annuellement. Si votre prestataire est inscrit au programme Google Partners et que au moins une personne de son agence possède la certification Adwords, celle-ci apparaitra su sa fiche. Comme par exemple : https://www.google.fr/partners/loca-web
  • Malheureusement, il est plus délicat de contrôler les connaissances de votre prestataire sur le marketing et votre marché. La première chose à prendre en compte et le temps que la personne qui va gérer vos campagnes, va prendre avec vous afin de maitrisé votre marché ( Votre cible, votre concurrence, etc..) mais également votre politique commerciale (Axe de développement, positionnement prix, etc..). Il peut être également inintéressant de regarder si ce prestataire utilise pour lui même des campagnes de marketing digitale, et de quelle manière (trouvez vous son message accrocheur,…)

Tester avant de s’engager

Un dernier point est que comme toute communication il n’existe pas de solution miracle qui marche a tout les couts. Vérifier bien que le prestataire qui vous propose des campagnes Google Adwords a une politique tarifaire claire : que vous sachiez ce que va vous couter la campagne et ce que va vous couter le service du prestataire, et surtout de vérifier vos solutions d’arrêt si les résultats ne sont pas au rendez-vous au bout de deux, trois mois.

Également sachez qu’il existe d’autre type de campagne de marketing digitale peut être plus adapté à votre activité, comme Google Display ou l’instream Youtube à découvrir sur : https://www.loca-web.net/campagne-marketing-digitale

Menu