Selon le rapport Clicking Clean publié le 10 janvier 2017 par Greenpeace, le secteur informatique représente aujourd’hui environ 7 % de la consommation mondiale d’électricité

En choisissant Loca-web, vous faites le choix d’un concepteur qui a connaissance de l’impact du numérique sur l’environnement et qui a fait le choix d’essayer de le minimiser ou de le compenser.

 

De l’hébergement Vert avec Infomaniak : qui a depuis 2007 opté pour une charte écologique et des serveurs possédant les technologies « low voltage » qui permettent de consommer 40% d’énergie en moins que les anciennes générations.
Une gestion optimisée du poids de votre site et des requêtes qu’il génère.

Testez les performances de votre site !

Loca-web a fait le choix d’être écoresponsable dans l’usage et le choix de son matériel (extinction PC non utilisé, choix du matériel en fonction de leur consommation, archivage sur disque physique, électricité 100% éolienne fournis par Ilek), et de ces fournitures (papier 100% recyclé, stickers sans pvc,…).
Un partenariat a été signé avec PayGreen, une plateforme de paiement en ligne qui permet d’avoir un impact positif sur la société, en proposant l’arrondi en faveur d’association ou la compensation carbone.
Loca-web, c’est également un engagement auprès de Montcel Durable qui souhaite mener à bien le premier projet de parc éolien eco-citoyen en Auvergne.

Vous aussi, optez pour un site internet green ? Contactez Loca-web

Et si on se rencontrait ?

Menu